dimanche 13 juillet 2014

temps de travail ...

Pour bien comprendre le temps nécessaire pour fabriquer une planche de bande dessinée , bien évidemment quand on fait un peu plus que des à plats ...

Je place ici deux cases avec le seul calque réservé aux cheveux , ce calque est séparé des autres parce qu'il intervient en deuxième , après que j'ai colorisé le décor ...
Je pourrais le faire en dernier mais cette tâche est assez ennuyeuse et je préfère m'en débarrasser assez vite :o)

Toutes les couleurs appliquées aux différents corps qui viennent ensuite devrons donc être dessous de ces cheveux,  il faut donc qu'ils soient faits sur un calque séparé ,  il m'arrive quelques fois de faire la bêtise de coller ce calque cheveux ...
 C'est alors vraiment chiant de placer des couleur entre les mèches !!!  :o)

Ce calque de la planche complète de cheveux m'a couté un peu plus d'un après midi de travail...



Une fois les autres  calques couleur replacés derrière , les cheveux sont beaucoup plus foncés  , ils ne sont posés ici que sur mon fond de base ...


2 commentaires:

  1. Les cheveux, c'est carrément la corvée à faire. Les tiens (enfin ceux de tes persos, pas les tiens à toi !) sont toujours plein de vie. J'aimerais arriver à un résultat approchant sur mes pin-ups.

    RépondreSupprimer
  2. Ben en fait c'est une corvée si on le fait comme si c'était un détail comme un autre , hors comme tu le dit ci dessus , les cheveux donne le mouvement du perso dans l'image , la vie :o)
    Il faut faire mèche par mèche sur un calque séparé pour voir ce que ça donne , tu fait des retour arrière si ça vas pas :o)
    Au début c'est la merde mais ça vient assez vite :o)

    RépondreSupprimer