mercredi 9 juillet 2014

Essais Nichonne III

Troisièmes essais avec l'aide de seb pour pas faire d'erreurs ...
Le truc Shop est super , si j'avais eu ça dès le départ j'aurais perdu beaucoup moins de temps ...

Il vas maintenant falloir adapter cette possibilité a ma technique de coloration , ne pas avoir a redessiner le story est un gain de temps qui s'exprime par une journée de moins par planche , donc pas négligeable du tout !!!
Encore merci a Sébastien pour m'avoir indiquer ce truc Shop vraiment intéressant :o)

J'ai suivi la démo de Seb ici = http://techniques-photoshop.blogspot.fr/

Voici donc le troisièmes essais , le crayonné remplacer par du trait marron sous le quel on peut placer les couleurs ...


On peut facilement voir les endroits ou j'ai passer la couleur sur les traits ,  notamment les épaules des zombies , mais pas le reste ,  sur cet essais j'ai pris un marron pas trop foncé , j'en ferais d'autres ...

Le problème est que le story de la prochaine BD ( U3.57 ) est déjà fait sur des moitiés de feuilles A4 , je ne sais pas si ça suffira pour la définition ?
Je pense que je vais devoir quand même redessiner cet album , on vas bien voir ...

8 commentaires:

  1. Ca fonctionne bien alors. J'aime bien l'effet que tu as donné, les reliefs, et je trouve qu'il y a un bel effet matière. Le fait d'avoir le crayon sous les couleurs donne un côté plus rugueux que j'aime beaucoup. J'espère que ce sera utilisable pour une bd. Je vais faire un essai sur mon nouveau dessin, car finalement je n'ai encore pas fait le test sur un dessin complet avec cette technique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal , mais c'est encore bien trop long , le prochain essais sera en N&B , avec un lavis couleur rapide , on vas bien voir :o) ...

      Supprimer
  2. super le rendu. En plus j'adore le theme, je suis a fond dans cette serie.
    Un prochain dessin + denude ou en action avec le meme theme, histoire de "rire" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jonathan , Moi aussi , je regarde ça presque toutes la semaine en boucle , a part ces derniers jours ou j'ai trouver un truc pas trop mal , Survivors ...
      Beaucoup moins sympas que Walking , mais bon avec un peut d'imagination ça vas :o)

      Je fais de moins en moins de dessins avec tout les trucs intéressant a l'air c'est vrais !! normal j'essaye de faire de la pub et ça s'exporte moins bien que du sexy :o)

      mais là je ne crois pas que le sujet zombie colle bien au tropsexy , enfin je verrais sur le prochain ...

      ( tient on peut agrandir la fenêtre ou on écrit !!! )

      Supprimer
    2. Bon alors peut etre pour une dédicace :)

      Supprimer
    3. D'ailleurs il me semble que j'avais déjà fait des dédicaces sur le sujet avec Melonie , ou un imbécile de zombie lui avait arracher sa chemise , je ne crois qu'elle était quand même en soutif :o)

      Supprimer
  3. Sur un autre sujet mais sur le même blog, j'ai fait une petite vidéo (j'ai filmé mon écran de PC !!), pour expliquer comment importer proprement du texte sur une page BD. Sur mon exemple, le but est d'utiliser le texte d'une ancienne Bd sur des planches retravaillées par le dessinateur en vue d'une ré édition, pour qu'il n'ait pas à ré écrire toutes ses bulles. Mais ça peut servir aussi sur une BD originale, par exemple si tu veux utiliser ton écriture et que tu n'a pas de logiciel adapté : tu écris tes textes sur une feuille blanche (avec le forme de tes bulles) , tu scannes et tu ajoutes à tes pages de BD. Ca paraît tout bête mais apparemment certains ne savaient pas faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rappelle un peut quand sur mes premiers essais de BD a l'huile , on faisaient les texte sur l'ordi du bureau de ma femme , on les sortaient en photocopie et je les collais dans les bulles !! :o) j'attend ta vidéo , tu vas la placer sur FB ?

      Supprimer