mardi 11 mars 2014

Reprise des planches , Mel tome II et Unité 3.57 ...



J'en suis à la planche 17 de Melonie II  " Rencontre avec Monstre " ,  à chaque séance de travail je retouche presque systématiquement les planches précédentes !      Des trucs qui ne vont pas ou des détails oubliés ...
Dès que j'ai fini la scène , je place des images ici et j'envoie à l'éditeur ( qui n'a encore rien vu ! ) , j'en profite pour remercier Thierry de sa patience , déjà 3 mois de retard !!!
Mais j'avais prévenu que  je fignolerais  à mort cet album , j'espère surtout qu'il y aura une réelle amélioration par rapport au premier tome ...


J'ai aussi repris le story de l'Unité 3.57 , qui était trop "gentillet" au début façon Melonie et vraiment hard violent a la fin , j'ai donc redessiné depuis le début , j'en suis a la planche ( de story ) 16 ...

Je placerai quelques unes des planches de l'ancienne version de ce story à côté des nouvelles ,  pas de doute c'est très différent , je pourrais presque utiliser ce travail en original ...
Une des espérances de cet album est de le faire le plus rapidement possible , peut être en noir & blanc avec un lavis couleur rapide , ce qui rendrait les scènes avec du sang moins hard , on va voir ...  

Ce projet est aussi pour moi la base pour dessiner les scénars conventionnels que j'espère faire éditer plus tard ...



4 commentaires:

  1. "Une réelle amélioration par rapport au premier tome". Mais il est magnifique ce premier tome ! RAAAAAAH, j'ai envie de lire la suite !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. L'impatience me ronge. Mélanie me manque
    ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Je hais définitivement les correcteurs d'orthographe. Pardon Melonie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les gars pour ces encouragements ...

      Moi aussi je suis assez presser de voir cet album quand il sera terminer !!
      Petit détail marrant , Melonie a dix ans !!
      En effet j'ai écris cette aventure en 2004 , ça passe vite dis donc !!!
      Je vais regarder a quel date j'ai déposer les première planches , je lui ferait certainement un gâteau d' anniversaire :o)

      Supprimer