mardi 5 février 2013

une dédicace faite avant le festival d'Angoulême , une demande assez spéciale qui concernait un jeu vidéo avec des dragons et des elfes , mais qui devait être hard !    pas évident mais j'ai trouvé un petit truc marrant à faire ...
Cette dédicace a été dessinée sur un vieux " recueil" de crayonnés hards datant des années 90 , on peut le trouver sur le net mais il est assez cher pour ce qu'il contient ...

C'est pas prendre le taureau par les cornes mais ...

4 commentaires:

  1. Oh qu'il est mignon le dragon avec son regard si affectueux, il en fait des choses avec sa corne ;) Super crayonné!

    RépondreSupprimer
  2. Un merveille de plus à ton actif. Ton dragon un brin humanisé est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Je rebondis sur un de tes commentaires dans un post précédent, ou tu réfléchissais à vouloir préparer des crobars avant de faire les dédicaces, je t'encourage vivement à faire ce choix, pour un gain de temps non négligeable. Ton idée d'un concours tirage au sort est également une bonne initiative. Tu sais Filo, bienvenue au club, même moi je suis super lent d'éxé ;) une vraie tortue et bien que j'ai appris par la filière école, j'utilise le savoir faire "express" uniquement pour des croquis préparatoires...Je préfère un travail étoffé qui me donne la sensation d'avoir finalisé "la vision" initiale. Pour les écoles, mon avis personnel sont les bases sont cool, et après...ma foi...c'est selon...j'aimais mieux quand j'étais autodidacte...

    RépondreSupprimer
  4. Et bien en fait ce n'est pas que je travaille lentement , mais que je gomme et recommence énormément , vraiment beaucoup , très souvent pour des détails de courbes , c'est ce qui me fait perdre beaucoup de temps , ces coups de gomme viennent aussi que quand j'ai une position , mimique , gestuelle ou impression en tête , je continue jusqu'a ce que le dessin y corresponde , des fois je laisse tomber parce que j'en ai marre et je reprend un autre jour ...

    je pense que c'est une des lacunes de l'absence de cours , il y a certainement des techniques pour les proportions et le reste pour faciliter le travaille et la
    "rentabilité" du temps ...

    Par exemple une des dernière dédicace a été faite en 2H (!!!) , la première dédicace avec "unité 3.57", pratiquement pas de gomme , c'est pas dit que c'est réussi mais sur le moment ça me suffisait ...
    ça correspond d'ailleurs au sujet sur le coup de crayon qui est précis et "bon" tout de suite ...

    RépondreSupprimer